7 règles avant la plongée en apnée à Manta Point Labuan Bajo

La source : https://www.tempatwisata.pro/wisata/Manta-Point-Labuan-Bajo

 

L’Indonésie, en tant que nation de l’archipel, sera toujours liée à sa beauté sous-marine. Avoir beaucoup de lieux de plongée est un appel pour les touristes locaux et étrangers à passer leur temps à converser avec de beaux poissons qui se produisent sur l’un des récifs coralliens. En parlant de zones de plongée, il existe de nombreuses zones de plongée en Indonésie qui sont de très belles raies manta, telles que Nusa Penida, Derawan, ainsi que Manta Point dans le parc national de Komodo.

 

Les raies manta franchissent 3 mètres. C’est une forme exceptionnelle comme un avion. De plus, certaines personnes lui ont prêté le surnom de devilfish. C’est un spectacle fascinant pour les marins. Depuis la fondation des raies manta, le parc national de Manta Point Komodo comprend de puissants courants; par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous plongez dans cette zone.

 

Mais si vous n’avez pas de permis de plongée, la plongée en apnée peut être une alternative intéressante supplémentaire. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de plongée en apnée dans le parc national de Manta Point Komodo.

 

  1. Doit évaluer l’équipement de plongée avec tuba

Tout comme la plongée, le réglage des palmes et du masque doit être effectué. Si nécessaire, ne négligez pas d’inspecter le gilet de sauvetage (bouée) afin qu’il puisse flotter autour de l’eau. Assurez-vous que tout est basé sur notre taille corporelle, ni trop grande ni trop petite, car cela peut gêner notre mouvement sur l’eau.

 

Avant de porter le masque, appliquez du savon dans la vitre intérieure de ce masque puis lavez-le pour éviter la buée lorsque nous plongeons. Lors de son utilisation, assurez-vous qu’aucun poil n’atteigne le masque car il permettra à l’eau de pénétrer dans le masque. Ne laissez pas votre opinion être bloquée pour avoir la capacité de voir les raies manta «voler» de l’eau.

 

  1. Préparez toujours des selfies ensemble en utilisant des raies manta

L’équipement obligatoire qui doit être attiré par l’eau serait la caméra sous-marine / caméra d’activité. C’est malheureux si les activités de ces créatures aquatiques exotiques ne sont pas immortalisées. Nous pourrions même prendre des selfies ensemble au bord de l’eau. Placez toujours la caméra sur le style pour recevoir des minutes que nous ne pouvons pas prévoir

 

  1. Localisez le maillot de bain le plus confortable

Des vêtements spéciaux sont nécessaires au cas où nous souhaiterions effectuer des actions dans l’eau. L’utilisation de maillots de bain ne nous fatiguera pas rapidement en raison du poids produit par les vêtements que vous portez lorsque vous sortez de l’eau. En dehors de cela, cela simplifiera également les choses lorsque nous effectuons une «foulée» depuis l’eau.

 

  1. Ne sous-estimez jamais un flotteur

Ne prenez pas cet équipement avec précaution. Même quand vous êtes doué pour la natation, cela ne veut pas dire que vous ne serez pas fatigué?

 

Par ailleurs, les courants submergés très rapides à Manta Point nous permettent d’être prudent tout en appréciant la vue présentée. Ne permettez pas à des événements indésirables de nous arriver et pourraient certainement être problématiques pour beaucoup d’autres.

 

  1. Concentrez-vous sur la gestion de la fuite d’eau!

Les courants d’eau ont été assez rapides depuis l’eau et doivent nous permettre d’être prudents. Veuillez ignorer la gestion de ce flux. Cela finit par nous endormir.

 

Pour arrêter la fatigue une fois que le courant est suffisamment puissant, nagez fréquemment sur le chemin actuel et ne le combattez pas. De cette manière, nous conserverons votre énergie pour continuer à avoir la capacité de jouer des mantas.

 

  1. Concentrez-vous sur l’espace entre les copains

Une chose qui doit être prise en compte lors de la plongée en apnée est de prêter attention aux copains. Souvent, nous oublions et sommes donc trop cool pour effectuer, prendre des photos de la mer. Par conséquent, nous oublions que les gens nagent et finissent par nager dans le groupe.

 

  1. Nagez progressivement et paisiblement

Se rapprocher des raies manta serait assez difficile. Le petit mouvement que nous déclenchons les fera exploser.

Parmi ces conseils pour se refermer, on peut nager progressivement vers les poutres. Ne faites pas de mouvements brusques qui pourraient les repousser.

 

Les raies manta sont considérées parmi les créatures aquatiques les plus exotiques. Bien que ce soit beaucoup moins dangereux que les poutres en général, cela ne signifie pas que nous sommes en mesure de les déranger. Gardez toujours un espace sûr et saisissez paisiblement la minute du curling.

 

Prêt à commencer votre escapade à Labuan Bajo? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!

Comments are closed.

Post Navigation