6 plats locaux recommandés à Lombok à son meilleur

La source : https://blog.tokowahab.com/resep-ayam-bakar-taliwang-khas-lombok/

 

Je serais ravi de vous fournir quelques recommandations sur les endroits et les endroits où manger à Lombok si vous souhaitez tester des plats typiques de Lombok. Lombok signifie chili. Je ne sais pas ce que cela représente dans la langue de Lombok. Cela n’a rien à voir avec le simple fait que de nombreux délices culinaires de Lombok sont généralement chauds. Bon, commençons l’aventure!

 

Ayam Taliwang

Ayam Taliwang est votre tout premier plat de Lombok, que j’ai essayé. Je croyais que Lombok était célèbre pour Ayam Taliwang, plus maintenant. Les contribuables de Karang Taliwang ont initialement introduit ce plat. Par conséquent, tout restaurant qui vend du poulet Taliwang de la région environnante ne devrait pas décevoir. Le poulet Taliwang est un poulet grillé servi avec du riz et des légumes, généralement du Plecing Kangkung (épinards d’eau). De plus, il peut être servi avec du Beberuk Terong (aubergine).

 

Où essayer: Il y a plein de restaurants Ayam Taliwang dans toute l’île. Cependant, je conseillerais celui-là: Taliwang Khas Pak Udin.

 

Nasi Balap Puyung

Nasi Balap Puyung est situé dans le centre de la régence de Lombok, juste dans le village de Puyung. Introduit avec Inaq Esun (Inaq en langue Sasak signifie maman). Ce plat n’a pas l’air particulièrement attrayant. Nasi Balap Puyung est de la vapeur avec différents plats d’accompagnement. Il y a du poulet taché cuit avec du lin, des légumineuses, un peu de haricots secs, du bœuf séché râpé et parfois une anguille frite. Parfois, il comprend également de simples légumes sautés (haricots verts).

 

Où tenter: Nasi Balap Puyung Inaq Esun

 

Sate Bulayak

Sate Bulayak est un aliment Lombok normal comprenant Satay / Sate et Bulayak. Satay at Sate Bulayak se compose de viande de bœuf, et parfois aussi, il y a des entrailles (vous en aurez ou non parce que vous en avez besoin). Satay comprend une sauce aux arachides et une sauce au curry plus liquide semblable à une sauce. Bulayak est une bobine de gâteau de riz de forme longue enveloppé dans des feuilles de palmier. Cela vous aidera si vous le mettez dans un mouvement circulaire. Une fois que vous avez commencé, trempez le riz dans la sauce au curry, puis mangez du satay. C’est tellement délicieux!

 

Où essayer: Sate Bulayak Suranadi

 

Bebalung

Bien que j’apprécie Tengkleng – une soupe ordinaire de Yogyakarta en utilisant la partie centrale des os de chèvre, donc, encore, je ne dirais pas que j’aime Bebalung. Bebalung se compose de côtes de bœuf ou d’eau douce cuites avec des herbes comprenant de l’ail, de la coriandre, de l’ail, du galanga et de l’ail. Il y a aussi du gingembre à l’intérieur; cela rendait probablement la saveur de Bebalung quelque peu unique par rapport aux autres soupes de nouilles au boeuf.

 

Où essayer: Depot Kelebet (Bebalung)

 

Sate Rembiga

L’idéal à propos du Sate Rembiga est qu’il a un goût sucré chaud et que la viande est exceptionnellement tendre. Il est produit à base de bœuf, coupé en petits morceaux comme des dés. La viande est combinée avec un mélange d’assaisonnements de sauce soja sucrée, d’ail, de cassonade, de pâte de poisson, de sel et de yogourt. Le Sate Rembiga est généralement servi avec du riz long (riz) ou du riz vapeur. Vous pouvez même acheter Plecing Kangkung pour le suivre.

 

Où tenter: Sate Rembiga UTAMA Bu Ririn

Plecing Kangkung

Ceci est généralement servi dans les spécialités Ayam Taliwang ou alternatives de Lombok. L’eau utilisée pour Plecing Kangkung a généralement des tiges géantes. Vous pouvez généralement encore goûter le croquant. La laitue d’eau et les germes de soja ont été bouillis puis mélangés à une sauce chili à base de pâte de noix de coco et de coriandre râpée.

 

Prêt à commencer votre escapade à Lombok? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!

Comments are closed.

Post Navigation